Le CME échange avec le Millenium Challenge Corporation (MCC), sur la question du genre et de l’inclusion sociale
Une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC), organisme américain de soutien aux couches vulnérables, a visité le Centre des Métiers de l’Electricité (CME) de Bingerville, le mardi 07 novembre 2023. Reçue par M. Attié Louis ÉBOUA, Directeur du CME et ses collaborateurs, la délégation conduite par Mme Krista RIGALO, Directeur du MCC, a indiqué être venue prendre connaissance de la politique du genre telle que mise en place par le CME, singulièrement l’encadrement des filles et leur insertion dans le tissu socio-professionnel à la fin de leur cycle de formation.
L’objectif principal est d’identifier les préoccupations nécessitant un appui financier du MCC.
Une séance de travail a permis à M. Aimé Didier AYÉ AYÉ, Sous-Directeur de la Formation Initiale, de présenter le CME et sa politique du genre, en insistant sur les profils des étudiantes et leurs résultats académiques de 2020 à 2022.Il ressort de son exposé qu’en matière de politique du genre, le CME qui est à ce jour à un taux de 25% de filles dans l’effectif des étudiants, vise un objectif de 40%. À la suite de la séance de travail, les membres de la délégation du MCC ont échangé avec le personnel en charge de l’encadrement et les étudiantes en 1ère, 2ème de BTS et en Licence Professionnelle.
Prenant la parole au nom de la délégation, Mme Krista RIGALO, s’est dite satisfaite des acquis du CME et des actions d’amélioration menées.
Une visite guidée des infrastructures a mis fin à la rencontre.